La colocation : un mode d’hébergement et d’investissement de plus en plus en vogue

Ce sont surtout les jeunes salariés qui apprécient ce mode d’hébergement. Il est beaucoup plus économique, plus confortable et permet de se créer un lien social. Louer un appartement en colocation revient beaucoup moins onéreux

Ce sont surtout les jeunes salariés qui apprécient ce mode d’hébergement. Il est beaucoup plus économique, plus confortable et permet de se créer un lien social. Louer un appartement en colocation revient beaucoup moins onéreux à raison de 30 % moins cher qu’un studio que vous louerez seul. Les mutualisations des dépenses (gaz, internet, électricité, etc.) permettent de se faire plus d’économies. La colocation est avantageuse aussi bien pour les locataires que les propriétaires.

Une rentabilité beaucoup plus intéressante

Investir dans un bien immobilier destiné à la colocation est un projet qui rapporte bien plus qu’il ait été loué à une famille. Cette option est très intéressante surtout pour les surfaces assez grandes souvent difficiles à louer. Il n’est pas facile en effet de trouver une famille capable de louer un logement trop grand. Cependant, il est beaucoup plus facile de trouver des locataires aptes à se partager le loyer et tous les charges y afférents.

Une fiscalité beaucoup plus intéressante

Un investissement locatif est beaucoup plus rentable grâce à une fiscalité plus favorable. Le propriétaire peut profiter d’un régime fiscal beaucoup plus important selon les prix des travaux qu’il a dû s’acquitter pour adapter le logement à la location. Le taux sera également plus intéressantss’il s’agit d’une location meublée pour une colocation.
Les demandes en colocation toujours en hausse
Ce sont des salariés qui occupent plus de 54 % des colocataires. Cela permet de changer la perception des colocataires, qui étaient toujours considère comme des fêtardsinconscients qui n’arriveront pas à payer leur loyer. Le nombre de demandes en colocation ne cesse d’augmenter tous les ans, avec une hausse de 30 % en France. Le marché de la colocation est en pleine expansion et son potentiel n’en est encore qu’à ses débuts. Actuellement, le marché de la colocation à Paris occupe 10 % des contrats de location, une chiffre encore assez insuffisante, car dans d’autres villes du monde, il est 10 fois plus supérieur. Ce retard est justifiépar le développement rapide d’un phénomène que les investisseurs n’arrivaient pas à anticiper.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench