Les types d’assurance voyage par carte de crédit

Il existe de nombreux types d’assurance fournis par les cartes de crédit qui permettent de couvrir les vacances. Voici quelques-uns des types les plus courants et comment les utiliser. Assurance interruption et annulation de voyage

Il existe de nombreux types d’assurance fournis par les cartes de crédit qui permettent de couvrir les vacances. Voici quelques-uns des types les plus courants et comment les utiliser.

Assurance interruption et annulation de voyage

L’assurance annulation et interruption de voyage permet de rembourser les pertes lorsque votre voyage est interrompu ou annulé pour une raison couverte. Les raisons couvertes incluent généralement la maladie, les intempéries, le devoir de juré qui ne peut pas être différé et l’insolvabilité financière de l’agence de voyage ou du prestataire de voyage. Les membres de votre famille immédiate et vous-même êtes parfois couverts, jusqu’à un certain montant Les exclusions notables et communes incluent les modifications de régimes en raison de calendriers, de difficultés financières ou de problèmes de santé liés à une condition préexistante. Si votre voyage est annulé ou interrompu pour une raison couverte, votre émetteur doit vous rembourser les pertes irrécupérables, telles que les vols et les réservations d’hôtel. Cependant, vous devez généralement demander d’abord des remboursements à vos fournisseurs de voyages.

Assurance retard de voyage

L’assurance retard de voyage rembourse les frais tels que les repas, l’hébergement, les articles de toilette et les frais de transport occasionnés par des retards de voyage supérieurs à un nombre spécifié d’heures. Par exemple, si votre vol a du retard dans la nuit en raison de la météo défavorable, l’assurance de retard de voyage peut vous rembourser les dépenses connexes jusqu’au lendemain matin. Vous devrez payer ces frais à l’avance – et la plupart des assurances de retard de voyage ne couvrent que les « dépenses raisonnables ». En d’autres termes, si vous souhaitez séjourner au Hilton et commander 300 euros de service en chambre, la société de crédit ne vous remboursera probablement pas.

Assurance bagages perdus et retard de bagages

Si vos bagages sont perdus ou retardés par un transporteur tel qu’une compagnie aérienne, un navire de croisière ou une compagnie de chemin de fer, une assurance bagages perdus ou une assurance retard de bagages peuvent s’appliquer. Ces deux types d’assurance fonctionnent de différentes manières:
L’assurance bagages perdus couvre les frais de réparation ou de remplacement des bagages perdus jusqu’à un certain montant. Les exceptions comprennent les espèces, les chèques, les billets ou les fourrures.
L’assurance retard des bagages prévoit le remboursement des achats d’articles essentiels tels que les vêtements, les articles de toilette et les chargeurs de téléphones portables lorsqu’un transporteur retarde vos bagages plus d’une période spécifiée. Les articles non couverts peuvent inclure de l’argent, des chèques, des lentilles cornéennes, des lunettes et des appareils auditifs.

Assurance de location de voiture

L’assurance de location de voiture couvre les dommages matériels ou le vol d’un véhicule de location, les frais de remorquage raisonnables et les frais de perte d’utilisation imposés par l’entreprise de location de voitures. Cette couverture entre en vigueur lorsque vous utilisez votre carte de crédit pour payer la voiture de location. De plus, vous devez généralement décliner l’offre de couverture supplémentaire de la société de location pour bénéficier de cet avantage.
Les exceptions typiques incluent les véhicules de loisirs, les motos, les voitures exotiques et plus encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench