Organiser vous-même votre voyage en groupe ?

Ce n’est pas la première fois que vous voyagez et vous n’avez aucun doute sur le succès de vos prochaines vacances car vous avez un sens aigu de l’organisation. Mais si, honnêtement, vous n’êtes pas

Ce n’est pas la première fois que vous voyagez et vous n’avez aucun doute sur le succès de vos prochaines vacances car vous avez un sens aigu de l’organisation. Mais si, honnêtement, vous n’êtes pas très futé concernant la planification d’un voyage, d’autant plus si votre destination est à l’étranger, dans un endroit qui vous est complètement inconnu, peut-être devriez-vous envisager la possibilité de faire appel aux services d’un spécialiste du voyage organisé.

Ce que le voyagiste devrait faire

Cette option présente de multiples avantages qu’il ne faut pas négliger. De plus, le voyagiste auquel vous vous adresserez est un professionnel qui, normalement, est enregistré au registre des opérateurs de voyages et de séjours. Cela constitue en soi une garantie que vous ne concluez pas avec de parfaits inconnus qui n’ont aucune habilitation en la matière. Un voyagiste doit justifier non seulement d’une assurance mais aussi de garanties financières et surtout de conditions liées à l’aptitude professionnelle. Si des doutes traversent votre esprit, sentez-vous libre (et c’est votre droit) de vérifier que le voyagiste auquel vous avez pensé respecte bien cet aspect juridique de la profession. Posez-vous et posez toutes les questions auxquelles vous avez besoin de réponses claires.

Responsable de vos co-voyageurs

Si vous êtes décidé de tout organiser vous-même et de mettre toutes vos connaissances en jeu pour que le voyage se déroule dans les meilleures conditions, vous devez savoir que la question de l’assurance voyage est primordiale. Etant donné qu’il s’agit d’un voyage en groupe, il vous faut donc souscrire une assurance voyage spéciale groupe. Ceci est d’une importance vitale car nul ne sait jamais ce qui peut arriver de l’autre côté de l’océan, sur une terre inconnue. Même la personne dotée de la meilleure constitution physique peut subitement se trouver incommodé par l’atmosphère, les lieux ou toute autre chose. Aussi, afin de vous assurer et d’assurer à vos co-voyageurs un voyage serein, pensez en premier à l’assurance voyage spéciale groupe. Dans tous les cas, veillez à bien lire votre contrat de voyage et sachez notamment lire entre les lignes car il peut y avoir des détails importants mais « cachés », à prendre connaissance absolument !

L’organisation proprement dite

Vous êtes donc l’initiateur de ce voyage en groupe et vous en êtes en quelque sorte le leader. Vous n’êtes pas un professionnel naturellement mais vous voulez la jouer en DIY. Pourquoi pas ? Mais il va falloir vous armer de courage, de disponibilité et de ressources. N’oubliez pas qu’il vous incombe donc de chercher ce restaurant capable de recevoir un groupe de 20 personnes au fin fond de l’Ouganda un soir de fin juillet. Ce sera à vous également de vous assurer que l’hôtel où vous avez réservé des chambres pour votre groupe dispose bien de l’eau chaude promise, de 2 suites familiales avec 2 grands lits chacune et de 3 chambres non-fumeurs. Et tout cela pendant la période prévue. A vous de faire en sorte que le guide réservé ne vous pose pas un lapin, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench