Pour un voyage sur mesure

Voyager autrement, est-ce que cela vous dit ? Un voyage qui ne répondrait qu’à chacune de vos envies, au moment que vous aurez choisi, de la manière qui vous plaît, avec les personnes que vous

Voyager autrement, est-ce que cela vous dit ? Un voyage qui ne répondrait qu’à chacune de vos envies, au moment que vous aurez choisi, de la manière qui vous plaît, avec les personnes que vous appréciez, c’est cela un voyage sur mesure. Vous avez économisé longtemps, vous avez rogné sur tout, vous vous êtes privé de tant de choses depuis des mois, voire depuis des années. Exit les sorties au restaurant, au cinéma, les shoppings et toutes ces activités et loisirs que vous aimez tant ! Tous ces sacrifices tendant vers un seul but : voyager ! Alors, vous méritez bien de choisir le style de voyage de vos rêves ! Ne vous en privez pas ! D’un côté, il y a votre agence de voyage qui peut vous concocter un voyage à la hauteur de vos attentes et besoin, et de l’autre, vous-même pouvez tout organiser et n’en faire qu’à votre tête. L’avantage de confier la logistique de votre voyage à votre agence de voyage, c’est que vous n’avez pas à vous soucier des détails techniques. Vous n’avez qu’à donner les détails de ce que vous espérez pour votre voyage et l’agence se charge de tout mettre en œuvre pour les réaliser. Vous payez et vous vous laissez voyager !

Pour sortir de l’ordinaire

Ce qu’il y a de charmant dans le concept de voyage personnalisé, c’est que la personne ordinaire que vous êtes peut réaliser un voyage extraordinaire. Un voyage unique qui n’appartient qu’à vous, car tous les détails viennent de votre esprit seul. Il n’est pas question de faire les activités que des millions de touristes font et de visiter des sites des milliers de fois foulés par les visiteurs, mais de faire des découvertes à votre manière. Peut-être aussi que vous pouvez essayer des modes de transport autres que les voitures ou les motos. Si les lieux le permettent et que cela existe dans votre pays d’accueil, pourquoi ne pas faire des balades à dos de dromadaire ? Pourquoi ne pas randonner à cheval et goûter à la griserie de la vitesse, le vent dans les cheveux ? Si vous vous trouvez dans les steppes mongoles, allez donc chasser les aigles, cela vous sortira bel et bien de l’ordinaire. Et si vous passiez la nuit avec des loups au Canada ? Autant d’opportunités qui vous sont possibles dans le cadre d’un voyage personnalisé.

Insolite bien sûr !

Votre voyage sera vraiment sur mesure si vous en prenez la commande. C’est-à-dire que vous transmettez vos souhaits à votre agence et celle-ci ne fait que les exécuter. Elle ne fait que suivre vos ordres en les traduisant par des activités, des loisirs ou des hébergements peu classiques. Vous voulez de l’originalité, vous serez servi ! En général, les agences de voyage s’y connaissent en la matière, il y a de nombreux voyageurs qui font ce genre de demandes. Votre voyagiste obéiront à vos ordres mais se permettra tout de même de vous faire quelques suggestions telles que celles-ci : passer une nuit dans un ryokan japonais pour expérimenter ce qu’est véritablement la zen attitude ou aller à la rencontre de vrais cow-boys de l’outback australien et mieux connaître la culture aborigène. Ou encore séjourner une semaine chez les modestes producteurs de cacao du Pérou et tout apprendre du cacao, de la fève, etc. Ou pourquoi pas apprendre à cuisiner les spécialités locales du Sénégal ? Redevenez un enfant en suivant les traces de Game of Thrones en Irlande, pour un pur moment de magie !

Dites oui à vos envies

Quelle que soit vos envies, elles sont quasiment toutes réalisables dans l’une ou l’autre des destinations que vous propose votre voyagiste. Vous rêvez de chevaucher une Harley Davidson et rouler en toute liberté sur une route lisse et sans fin ? Alors, vous le ferez sans doute sur la mythique route 66 américaine. Vous aimez les forêts et souhaitez plus que tout plonger au coeur d’une forêt aussi dense que magnifique ? Ce sera chose faite dans les forêts du Panama où vous aurez le bonheur, par la même occasion, d’observer le quetzal, un oiseau rarissime. Les avions vous ont toujours fascinés ? Un petit tour d’hydravion vous comblera sur un lac gelé à l’intérieur des parcs enneigés du Canada. Et c’est certain que vous apprécierez l’amerrissage, en douceur bien sûr mais qui vous arrachera quand même des craintes. Mais pour un voyage unique, loin des voyages ordinaires, ce serait une excellente idée que d’aller voir les formidables et immenses gorilles du Congo ou pourquoi pas, ceux du Rwanda. Rien de tel que de vous sentir insignifiant face à ces majestés. Si la chaleur et l’humidité ne vous disent rien, préférez les journées glaciales de la Finlande et passez une nuit dans un igloo en verre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench