Quelles réglementations régissent votre voyage pour les USA ?

Si vous envisagez de partir pour les Etats-Unis, comme vous devez vous en douter, il y a des réglementations spécifiques pour le voyage proprement dit, sur vos bagages, sur ce que vous pouvez emporter dans

Si vous envisagez de partir pour les Etats-Unis, comme vous devez vous en douter, il y a des réglementations spécifiques pour le voyage proprement dit, sur vos bagages, sur ce que vous pouvez emporter dans vos valises et ce qui est interdit, etc. Naturellement, certaines règles sont exactement les mêmes que pour le reste des compagnies aériennes dans le monde.

Le point sur certaines règles

Mais il vous faut tout de même connaître les principales relatives à un voyage pour entrer sur le territoire américain. Par exemple, pour votre bagage en soute, vous avez droit à 23 kg maximum et il ne doit pas dépasser 158 cm pour la hauteur, longueur et largeur. En cas d’excédent, vous devez payer mais dans tous les cas, vous ne pouvez pas dépasser les 32 kg. En général, si vous souhaitez emporter un bagage supplémentaire du même calibre, vous paierez 55 dollars par trajet, avec transfert ou non. Si vous devez emporter des bagages volumineux tels qu’un fauteuil roulant, un vélo, etc., vous devez en faire une demande spéciale auprès de votre transporteur aérien.

Les bagages en cabine et le cadenas

Votre bagage en cabine ne doit pas excéder 55 x 35 x 25 cm, c’est-à-dire 115 cm au total et ce, poignées et roues y compris. Renseignez-vous auprès de votre compagnie mais en principe, le poids maximum autorisé est de 8 à 12 kg. Juste par mesure de sécurité et pour avoir l’esprit serein pendant le trajet, mettez un petit cadenas simple à votre bagage. C’est à l’intérieur de celui-ci que vous devez mettre vos objets précieux comme vos médicaments, vos bijoux, vos appareils électroniques, etc. Par précaution, pensez à mettre quelques vêtements dans ce bagage, au cas où vous perdriez votre bagage en soute. Vous avez le droit à quelques accessoires tels qu’un sac à main, un appareil photo, un ordinateur portable, etc., mais inférieur à 12 kg. Il est conseillé de charger à bloc tous vos appareils avant le vol : caméras, tablette, smartphones, etc., afin qu’il soit possible d’en faire le contrôle à l’embarquement. Rappelez-vous que les appareils non chargés ne sont pas autorisés en cabines et vous vous être confisqués.

Qu’est-ce qui est autorisé et ce qui ne l’est pas ?

Comme pour toute autre compagnie aérienne, tous les objets tranchants tels qu’un cutter, un canif, un couteau ou des lames de rasoir sont interdits en cabine. Vous pouvez emporter des boissons, des aérosols (déodorants, etc.), des gels douche ou des shampooings, des tubes dentifrice et des produits de beauté mais ils doivent être placé dans un sac hermétique transparent d’une dimension de 20 x 20 cm et d’un volume de 1 litre au maximum. Mais vous avez le droit d’emporter les aliments pour votre bébé, les médicaments qui vous sont prescrits pour le vol et dont l’ordonnance est en anglais, tous les liquides achetés en Duty Free. Les épices, le talc, du maquillage sont autorisés mas plus plus de 350 ml par produit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench