Zoom sur les différentes conditions pour entrer dans le territoire costaricain

La Costa Rica est une des destinations de vacances les plus convoitées parmi les innombrables pays de l’Amérique centrale. L’endroit est très apprécié pour son climat tropical et ses innombrables attractions. Mais pour que vous

La Costa Rica est une des destinations de vacances les plus convoitées parmi les innombrables pays de l’Amérique centrale. L’endroit est très apprécié pour son climat tropical et ses innombrables attractions. Mais pour que vous puissiez passer d’agréables vacances sur le sol costaricain, il est indispensable que vous soyez au courant de ces quelques conditions.

Les conditions relatives au Visa

Si vous êtes un ressortissant de l’Union européenne, vous n’avez pas besoin de vous procurer un visa si votre séjour au Costa Rica dure moins de 3 mois (ou 90 jours). Il en est de même pour les ressortissants du Canada et de la Suisse.

Les conditions relatives au passeport

Les autorités costaricaines exigent que tous les étrangers qui souhaitent séjourner sur le territoire soit en possession d’un passeport en cours de validité et, do,nt la validité n’est pas expirée jusqu’à la date prévue pour le retour. Outre cela, la durée de validité du passeport exigée peut varier d’un pays à un autre. De ce fait, il est important que vous vous renseigniez au préalable à propos de vos escales. En effet, il est possible que certains pays réclament une validité de 6 mois au minimum pour qu’un ressortissant étranger puisse transiter ou voyager sur leurs territoires. Pour être plus tranquille donc, il est préférable de toujours renouveler la validité de votre passeport avant de partir. Cela vous permet de ne pas être pertinemment dans le doute.

Les conditions relatives à la vaccination

En général, on recommande tout simplement de veiller à ce que les vaccins universels soient toujours à jour puisque le Costa Rica n’a aucune exigence particulière en matière de vaccination. Il existe cependant une exception. Toutes personnes qui proviennent d’un pays qui est touché par la fièvre jaune, ou toutes celles qui sont seulement passées par ces pays sont dans l’obligation de présenter un certificat international de vaccination contre cette maladie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench