Les plages de France autorisées aux chiens

Envie de sable, des vagues, du beau soleil et des galets ? Mais, que faire de votre fidèle compagnon ? La plage, le son du clapotis des vagues, les embruns marins,… Tout cela vous invite

Envie de sable, des vagues, du beau soleil et des galets ? Mais, que faire de votre fidèle compagnon ? La plage, le son du clapotis des vagues, les embruns marins,… Tout cela vous invite à un lâcher prise, à vous ressourcer et à profiter de vos jours de congé. Cependant, lorsqu’on embarque sa meilleure compagnie à quatre pattes sur le sable, cela va devenir un peu corsé. La plupart des bords de mer sont interdits aux chiens. Alors, où emmener votre fidèle compagnon à la plage ?

En Occitanie

Accueillante et baignée par le soleil, la région du Sud connaît même quelques jours de records de chaleur. Cela dit, voyager en Occitanie requiert de bons bains rafraîchissants dans la mer Méditerranée. Pour cela, des plages préservées de 200 km s’offrent à vous. Sur ce littoral, vous pouvez farnienter, vous baigner ou pratiquer quelques activités nautiques. Sur certaines sublimes plages telles que La Grande-Motte ou Saint-Cyprien, il est même possible de venir avec votre fidèle compagnon. Vous allez également admirer la variété des beaux paysages de la région que vous soyez au Grau-du-Roi ou encore à la frontière espagnole.

En Bretagne

La Bretagne offre des milliers de kilomètres de ses côtes à tous les vacanciers de tous les horizons. A seulement quelques heures de Paris, elle peut s’enorgueillir de faire partie de plus belles plages de l’Hexagone. C’est plutôt leur caractère qui séduit les touristes du monde. Cette région s’avance dans la mer Atlantique et propose de nombreuses stations balnéaires entourées de falaises, de caps et de pointes granitiques. La plupart d’entre elles sont ouvertes aux chiens. A titre d’exemple, il y a Lanmodez, Saint-Quay, Roscoff, Hirel et Ile-aux-Moines. Vos animaux de compagnie pourront ainsi se régaler sur les bords aussi envoûtants et fracturés. Les rivages sont d’ailleurs alternés des belles dunes, des massifs et des pins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench