Passez de magnifiques vacances dans les Bouches-du-Rhône

Pour des vacances remplies de merveilles naturelles et culturelles, direction les Bouches-du-Rhône. Un territoire aux paysages diversifiés et un dépaysement total, c’est ce qui vous y attend. Les visites touristiques à faire dans les Bouches-du-Rhône

Pour des vacances remplies de merveilles naturelles et culturelles, direction les Bouches-du-Rhône. Un territoire aux paysages diversifiés et un dépaysement total, c’est ce qui vous y attend.

Les visites touristiques à faire dans les Bouches-du-Rhône

Ouvrir ce lien vous permettra de découvrir toutes les beautés offertes par ce département. Vous pouvez par exemple visiter la Camargue, une zone de rencontres entre l’homme et le cheval, c’est une découverte qui vous émerveillera. Ici, les couleurs foisonnent, les sensations aussi, de même qu’une faune et une flore exceptionnelles. Allez voir le marais du Vigueirat et les splendides phares comme enracinés miraculeusement dans l’eau.

Puis, partez pour le parc naturel régional des Alpilles où pinèdes, oliveraies, garrigues et vignobles vous charment tout du long. Ensuite, découvrez Marseille, une métropole vibrante qui s’ouvre sur la Grande Bleue. Son Vieux-Port, le fort Saint-Jean, le quartier du Panier sont quelques-uns de ses endroits incontournables, visitez-les !

Plongez dans un univers et un patrimoine côtier et marin en visitant le Parc national des Calanques. Ou faites tout simplement de la plongée sous-marine pour en explorer la faune.

Des sites à ne pas manquer dans les Bouches-du-Rhône

Visiter les Bouches-du-Rhône comprend forcément la visite d’Arles, particulièrement riche en patrimoine culturel et architectural antique. Suivez l’itinéraire des lieux qui ont inspiré l’illustre Van Gogh en prenant le départ à la Place Lamartine. Bien sûr, allez admirer ses œuvres à la Fondation Van Gogh. Les Baux-de-Provence est aussi un village emblématique des Bouches-du-Rhône, avec ses vignobles et sa citadelle.

Vous serez vite séduit par cet endroit magique. Pendant vos vacances, organisez-vous pour aller voir les merveilleux flamants roses du Pont de Gau. Naturellement, vous observerez d’autres espèces d’oiseaux dans ce superbe parc. Et pour découvrir l’un des symboles du département, partez voir la montagne Sainte-Victoire.

Vous serez complètement fasciné par ses paysages grandioses, peints par Cézanne en 87 toiles. La Ciotat est également charmante grâce à ses calanques, mais aussi pour son cinéma, le plus ancien du monde encore en activité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench