Sortir à Marseille : les bons plans

Marseille est sans nul doute l’une des villes les plus populaires de France. En plus de son mythique club et de son Vieux Port, la ville se démarque aussi de toutes celles de France par

Marseille est sans nul doute l’une des villes les plus populaires de France. En plus de son mythique club et de son Vieux Port, la ville se démarque aussi de toutes celles de France par sa population très cosmopolite, symbolisant à la perfection la cohabitation entre des populations de différentes origines. Si vous voulez sortir à Marseille, vous n’aurez que l’embarras du choix en raison de la diversité des possibilités.

Le Vieux Port

Vous ne pouvez pas passer par la ville de Marseille sans effectuer un détour sur le Vieux Port, témoin de tous les événements relatifs à la ville depuis sa création. Le port est un lieu emblématique de la ville avec ses bateaux de pêcheurs, ses quartiers ornés de street art, les petits artisans locaux, ainsi que des bâtiments reflétant l’architecture d’une autre époque. Marseille regorge encore un bon nombre de destinations de choix. Pour en savoir plus sur les autres sites et les activités que l’on pourrait y faire, rendez-vous sur le site https://www.vivre-a-marseille.fr.

Le stade Vélodrome

Les amateurs de foot le savent, à Marseille, le football est une religion. Dans ce contexte, le stade Vélodrome figure parmi les lieux mythiques et incontournables de la ville. Fief du club le plus célèbre de la ville, ainsi que l’un des plus grands clubs de France, qui n’est autre que l’Olympique de Marseille, le Vélodrome est un véritable chaudron lors des grandes rencontres. Le stade est ouvert aux visites, occasion d’y faire le tour et de contempler cette merveille de l’architecture et du sport.

Les îles du Frioul

Situées au large de la ville de Marseille, les îles du Frioul sont des destinations touristiques très prisées. Il s’agit d’un archipel composé de quatre îles avec des reliefs de calcaire et de magnifiques plages sur lesquelles on peut bronzer en toute tranquillité. Le site constitue également un abri de choix pour différentes espèces d’oiseaux marins qui y trouvent refuge grâce à son climat agréable.

Mais en plus des merveilles de la nature, l’une des îles du Frioul abrite aussi le château d’If, construit par François I. Il s’agit d’une prison devenue légendaire grâce au roman « Le Comte de Monte-Cristo », écrit par Alexandre Dumas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench