Comment voyager en cybersécurité ?

Pour les gens normaux, les vacances sont du repos, des voyages et des moments de partage en famille. Par contre, les cyber criminels ont un autre rythme de travail. La déclaration du voyage Avant de

Pour les gens normaux, les vacances sont du repos, des voyages et des moments de partage en famille. Par contre, les cyber criminels ont un autre rythme de travail.

La déclaration du voyage

Avant de partager publiquement ses vacances sur les réseaux sociaux, vous devez bien réfléchir, que cela soit un voyage professionnel ou personnel. Évitez donc de partager les informations de vos vacances sur les réseaux sociaux. Les cyber criminel sauront toutes les informations sur vous et pourront cibler leur piratage sur votre contexte à propos du voyage. Des cambrioleurs pourront facilement entrer chez vous. À part l’annonce sur les réseaux sociaux, les messages d’absence automatiques peuvent aussi être risqués. Évidemment, votre entreprise ne vous remplacera pas par un autre. Les hackers pourront donc profiter de ce moment pour hacker votre projet.

L’ardeur sur un téléphone

Pendant les vacances, il est possible que vous n’emportez pas votre ordinateur, mais grâce à votre téléphone, vous êtes toujours connecté. Malencontreusement, les smartphones ne sont pas aussi sécurisés que les ordinateurs. Une simple attaque de piratage pourra pirater facilement les smartphones plutôt que les ordinateurs. Par cause, les gens sont plus distraits à l’emploi d’un téléphone. L’écran d’un téléphone par rapport à l’ordinateur est petit. Donc à chaque email, il est impossible de vérifier exactement l’adresse de l’expéditeur. Sachez que les téléphones sont comme une voie d’accès pour les hackers.

Les ordinateurs publics

Évidemment, travailler avec un autre ordinateur est possible grâce aux bureaux distants et aux services cloud. Cependant, les pc des cyber, des hôtels ou des amis pourront être corrompus par les cybercriminels. Par exemple, le keylogger pourra voler votre accès. Tout ce que vous faites pourra être capturé intentionnellement. Il est aussi possible que les ordinateurs publics que vous avez empruntés contaminent les documents que vous avez échangés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench